Conditions Générales de Vente La Barbe Saine

 

Généralités 

Les conditions générales de vente cités  concernent toutes visites et/ou transactions passées avec le client sur le site est représenté par la société: La Barbe Saine, siégé au 4 Impasse Léon Bourgeois, 71410 Sanvignes, n° siret: 808 733 265 000 25, responsable et fondateur de la marque  Mr Julien Luzenski .

Prix

Les marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour de la passation de la commande. Le tarif général est annexé aux présentes conditions. La Barbe Saine se réclame le droit de modifier les tarifs des produits et frais de port à tout moment.

Paiement 

Le Client peut régler en ligne par carte bancaire ses achats via le module de paiement sécurisé PayPal. Le numéro de la carte bancaire et la date d'expiration sont cryptés et transmis à PayPal. Nous n’acceptons pas les chèques. Le montant de la commande est débité sur le compte du Client au moment de la validation du paiement. Une facture est établie par La Barbe Saine puis envoyée au client par mail et par courrier accompagné du colis.

Pour le virement bancaire, nous donnons un délais maximum d'une semaine pour la réception de celui-ci, au delà de ce délais, nous serons contraint d'annuler la commande.

Livraison

La livraison est effectuée une fois le paiement du client reçu. S’il y a erreur du traitement et de l'envoi de la commande de la part de La Barbe Saine, le client devra contacter via un e-mail, sa réclamation à l'adresse électronique de La Barbe Saine: service-client@labarbesaine.fr. La demande doit être effectuée dans les 7 jours dès réception du colis. Les réclamations formulées au-delà de ce délai ne seront pas acceptées. Les produits doivent être renvoyés à l'adresse de La Barbe Saine dans l'état dans lequel le client les a reçus. Les frais d'expéditions seront à la charge du client et seront remboursés par La Barbe Saine dès réception de celui-ci.

Toute commande passée avec choix lettre suivie avant 14h du lundi au jeudi et avant 12h le vendredi sera expédiée le même jour, au delà de cette horaire, le colis sera expédié le lendemain (hors jours fériés et week-end)

Toute commande passée avec choix de colissimo avant 14h du mardi au jeudi et avant 12h le vendredi sera expédiée le même jour, au delà de cette horaire, le colis sera expédié le lendemain (hors jours fériés et week-end)

En cas d'avarie ou de manquant, de réclamations sur les vices apparents ou sur la non-conformité du produit livré, l'acheteur émettra des réserves claires et précises qu'il notifiera dans un délai de trois jours, suivant la date de livraison par mail auprès du vendeur. Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des anomalies constatées.

Une fois le colis ou lettre suivie notifié "distribué" sur le site de la poste, ceci est une preuve de dépôt qu'il a été remis dans la boîte aux lettres du destinataire, il ne relève donc pas de notre responsabilité ci celui-ci est manquant.

La livraison est offerte à partir de 69€ hors frais de port uniquement en France métropolitaine.

Délais de livraison

Les délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrables (France métropolitaine) sauf cas de force majeure (guerre, émeute, incendie, grève totale ou partielle de la poste), en cas de retard de livraison d'une durée supérieure à 10 jours après la date indicative de livraison, l'acheteur aura l'option d'annuler sa commande, sans pouvoir prétendre à quelque indemnité que ce soit.  La Barbe Saine ne se tient pas responsable du retard que peut prendre l'acheminement du colis qui est indépendant de notre volonté.

Pour l'étranger les délais de livraison sont de 5 à 10 jours ouvrables.

Retours

Tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord formel entre le vendeur et l'acquéreur.

Si le client renseigne mal son Nom et Prénom et/ou adresse lors de sa commande et que le colis qui lui était destiné nous revient, les frais de port pour lui renvoyer sa commande seront à sa charge. Un contact via mail ou téléphone sera pris avec le client afin d'avoir son accord. Si celui-ci refuse de payer de nouveau les frais de port, nous procéderons à un remboursement de la commande passée qui exclut les frais de livraison.

Frais de douane

Pour toute commande dom/tom ou hors territoire français, La Barbe Saine ne se porte pas responsable si des frais de douane sont appliqués sur la marchandise acheté sur le site. Veuillez-vous renseigner sur les taxes douanières qui seraient susceptibles d’être ajoutées lors de l’acheminement de votre colis.  

Garantie

Le vendeur apportera le plus grand soin à l'exécution de la commande et à la qualité des produits. En cas de défectuosité reconnue par le vendeur, l'obligation de ce dernier sera limitée au remplacement ou au remboursement des quantités défectueuses, sans autre indemnité. Sont exclus de la garantie les défauts et dommages résultant d'un stockage, de manutention, de transport ou d'utilisation dans des conditions anormales ou non conformes avec la nature, les prescriptions, l'aptitude à l'emploi du produit.

Rétractation

Dans le cadre de la vente à distance et conformément à l'article L121-21 du Code de la consommation,  l’acheteur a la possibilité de retourner le produit acheté dans son emballage d’origine dans un délai maximum  de 14 jours suivant réception de sa commande et avec accord au préalable avec notre service client Le remboursement sera alors effectué sous un délai de 30 jours hors frais de port  qui seront à la charge du client. La Barbe Saine ne reprend ni les articles déjà ouvert et/ou utilisés, ni endommagés qui par conséquent ne donne pas le droit au remboursement de la marchandise retournée.

Remboursement

Si le client a effectué une commande qui ne désire plus et qu'il porte réclamation de remboursement avant l'envoi, les frais de commission paypal qui nous ont été facturés pour cette transaction seront par conséquent déduit de la somme intégrale de la commande passée. Paypal est un service qui prélève pour chaque transaction 3,4% + 0,25€ de la somme versée.

Confidentialité des données personnelles du client

La Barbe Saine s'engage à ne divulguer aucunes informations personnelles relatives au client. Les champs obligatoires qui doivent être remplis lors de la commande sont strictement confidentiels et ne seront en aucun cas divulgués. Le client aura le choix de s’inscrire ou non à la newsletter et ainsi recevoir des actus de La Barbe Saine par l’intermédiaire de son adresse e-mail. Si le client ne souhaite plus recevoir les informations du à la newsletter, il pourra à tout moment faire une demande de résiliation via e-mail.

Clause résolutoire

En cas de défaut de paiement, quarante-huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit par le vendeur qui pourra demander en référé la restitution des produits sans préjudice de tous autres dommages et intérêts. Les sommes restant dues pour d'autres livraisons deviendront immédiatement exigibles si le vendeur n'opte pas pour la résolution des commandes correspondantes. Les frais de port du retour des produits seront entièrement pris en charge par l’acheteur.

Réserve de propriété

Les marchandises vendues restent la propriété du vendeur jusqu'au complet règlement de leur prix. La Barbe Saine est une marque protégée à l’INPI. Nos photos, notre logo, nos textes, nos illustrations et nos articles présents sur le site sont protégés par le droit de propriété de la société La Barbe Saine qui ne peuvent être copiés ni utilisées sans une autorisation préalable.

Conclusion du contrat

Toute commande de produits implique l'adhésion sans réserve aux présentes conditions générales de vente, complétées ou aménagées par nos conditions particulières, qui annulent toute clause contraire pouvant figurer dans les conditions d'achat, bons de commande, ou autres documents commerciaux.